Me Sébastien FANTI désigné comme rédacteur au sein de la prestigieuse revue internationale RDTI

Lexing Switzerland a le plaisir de communiquer le fait que Me Sébastien FANTI a été désigné en qualité de rédacteur au sein du comité international de la prestigieuse Revue du Droit des Technologies de l’Information (www.rdti.be).

La Revue du Droit des Technologies de l’Information comporte au sein de son comité de rédaction (http://www.rdti.be/comite.php) des juristes de grand talent, reconnus sur le plan international. Son comité de rédaction est présidé par le célèbre Professeur Yves Poullet, qui dispense son enseignement à l’Université de Liège et de Namur. Expert international incontournable (UNESCO/OCD/Conseil de l’Europe…), le Professeur Yves Poullet, auteur de plus de 500 publications, est l’un des plus grands connaisseurs du monde des technologies de l’information dont il est l’un des maîtres à penser.

Cette revue, dont le prestige a dépassé les frontières de la francophonie, ambitionne de constituer un véritable corpus francophone de doctrine relative au droit des technologies de l’information. Elle s’adresse autant au lectorat belge, français, canadien, luxembourgeois, africain francophone ou suisse.

Me Sébastien Fanti a été choisi en raison du fait qu’il s’est intéressé très tôt aux technologies de l’information. Il poursuit actuellement des travaux de recherches dans le domaine du Cloud computing (legal issues up in the air), sujet de sa thèse de doctorat à l’Université de Lausanne sous la direction du Professeur Bertil Cottier. Il est également membre de la commission des droits de l’homme numérique de l’Union Internationale des Avocats. À ce titre il s’exprimera lors du prochain congrès de Macau sur les sujets actuels préoccupant les juristes en cette matière. Auteur de plusieurs publications scientiques, il prépare un ouvrage collectif consacré à la protection des données personnelles.

Me Sébastien Fanti est heureux de pouvoir apporter sa petite pierre valaisanne à un édifice de savoir qui figure parmi les meilleures revues mondiales.

Tags: , , , , , ,

Pas encore de commentaires

Laisser une réponse